Crossquality

logo Interreg

Quelle est la qualité de la coopération des organismes du secteur public, des entreprises ou des citoyens dans notre région transfrontalière ? Comment pouvons-nous décrire la qualité des réseaux et entités transfrontaliers ? Comme le montre une étude d’ORATE de 2019 sur l'évaluation de l'impact territorial des programmes transfrontaliers, il est nécessaire de disposer de méthodes d'évaluation qualitative innovantes pour mieux comprendre les effets sur la qualité de la cooperation transfrontier sur un territoire donné.
Comme indiqué dans le rapport final, les études de cas Interreg a identifié le besoin de développer de meilleurs instruments pour des évaluations qualitatives détaillées. Le projet Crossquality proposé vise à développer une méthodologie pilote.
La qualité de la coopération n'est actuellement pas évaluée de manière structurelle. Les indicateurs du programme actuel sont avant tout de nature quantitative et ne décrivent pas les éléments qualitatifs de la coopération transfrontalière. Même en dehors du cadre d'Interreg, il n'y a pas d'évaluation structurelle du développement de la coopération et du système de la gouvernance transfrontalière. Le projet Crossquality contribuera à une meilleure évaluation de la situation sur le territoire du programme Interreg Meuse-Rhin, et apportera également une contribution en tant que pilote pour la qualité de la coopération transfrontalière en général.

picture

Partenaire coordinateur

logo MaastrichtUniversity Maastricht University

En partenariat avec

Avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional. L’Union européenne investit dans votre avenir.